La carte de vœux est utilisée depuis de longues années. Chez les professionnels, l’échange de vœux fait partie des moyens d’être en contact avec ses clients et de créer une relation de confiance. De nombreuses entreprises envoient des cartes de vœux à leurs clients pour les remercier de leur fidélité ou tout simplement pour leur faire part d’offres promotionnelles à des dates importantes. Découvrons ensemble les bonnes raisons d’envoyer une carte de voeux et surtout comment bien le faire.
Pourquoi envoyer des cartes de vœux à ses clients ?
Il y a deux dates très importantes concernant les cartes de vœux professionnelles : les fêtes de fin d’année et les anniversaires. D’un point de vue marketing, la nouvelle année est très certainement le moment le plus approprié pour ce type d’envoi. Que cela soit en B2B ou en B2C, les entreprises utilisent les cartes de vœux de Noël pour instaurer une certaine proximité avec le client. La relation de confiance est très importante et cette période de l’année permet de renforcer ce sentiment.
Concernant les entreprises en B2C, de nombreuses marques et enseignes aiment également envoyer des cartes de vœux pour l’anniversaire de ses clients fidèles. Vous pouvez à cette occasion offrir un coupon de réduction pour faire plaisir à votre client et lui montrer toute votre reconnaissance.
Comment soigner ses cartes de vœux ?
Lorsque vous envoyez des cartes de vœux, deux choses sont à prendre en compte : le design et la personnalisation.
En termes de personnalisation, n’oubliez pas d’ajouter le nom et le prénom de votre client pour lui montrer que cette carte de vœux est personnelle et n’a pas été mise à l’identique dans toutes les boîtes aux lettres.
En ce qui concerne le design, il doit être soigné et original. Si vous n’avez pas de graphistes dans votre société, vous pouvez faire appel à un studio de graphisme professionnel. De nombreuses entreprises spécialisées dans l’impression numérique possèdent des graphistes talentueux qui pourront vous créer un design à votre image.
No responses yet